Le secteur du Bâtiment et travaux publics (BTP) a poursuivi son redressement au terme des quatre premiers mois de cette année, avec une progression de 5,9% des ventes du ciment, indique la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).
« Les principaux indicateurs du secteur du BTP souscrivent une évolution globalement favorable au terme des quatre premiers mois de 2019. En effet, le volume des ventes de ciment s’est renforcé de 5,9%, après deux années consécutives de recul (-5,5% à fin avril 2018 et -5,3% à fin avril 2017) », fait observer la DEPF dans sa récente note de conjoncture.
Pour ce qui est du financement des opérations immobilières, le rythme de progression des crédits à l’immobilier s’est amélioré à +3,6% à fin mars 2019, au lieu de +3,4% à fin mars 2018, pour atteindre 269 milliards de dirhams (MMDH), relève la même source, précisant que cette évolution incorpore une accélération de la croissance des crédits à l’habitat à +5,6%, allégée par le retrait des crédits accordés à la promotion immobilière de 2,6%.